Kaitawa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kaitawa est un JDR en ligne ou vous incarnez un personnage doté de pouvoirs magiques uniques completements loufoques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 (Grand Hall) Réparation du carrelage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marius Simon
Gardien
Marius Simon


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeJeu 18 Jan - 17:48

Marius attendait dans le Grand Hall que les élèves arrivent. Il était adossé au mur et à quelques mètres de lui se trouvait la partie de carrelage endommagée. Un des carreaux était littéralement pulvérisé, une bonne dizaine autour était plus ou moins sérieusement fêlée, et des taches de sang décoraient harmonieusement le tout.

A côté de lui se trouvaient des carreaux de rechange, quelques outils nécessaires pour casser proprement les carreaux endomagés, un petit seau de colle forte épaisse avec un pinceau, et un autre de produit nettoyant, ainsi qu'un balai à franges.

Il espérait que les gosses ne feraient pas d'histoire, parce qu'il n'aimait pas particulièrement jouer les garde-chiourmes.
Revenir en haut Aller en bas
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:29

(-> dortoir des internes)

Christian arriva assez vite dans le Grand Hall, et il n'était pas le premier arrivé. Le type qui était là était un noir aux cheveux roux et à l'air un peu blasé. Ca n'était manifestement pas une teinture, à moins qu'il ne se soit teind les sourcils également, ce dont il doutait. Coiffé comme un punk, il ressemblait plus à un interne qu'à un gardien, mais il faisait trop agé pour être un interne.

Il regard un peu partout pour voir si personne ne venait, et il vit quelque chose qui ne lui plût pas vraiment : un carrelage en piteux état et de quoi le réparer.

*C'est une blague? À moins que ça ne soit à cause de mon couteau qu'on me fasse faire ce genre de tâches... J'aurais vraiment dû prendre un cahier et un crayon! T.T*

"Bonjour, dit-il à l'inconnu, Christian Maru, et vous?"

Il ne parlait pas à ce gars là par plaisir, mais pour passer le temps et savoir à qui il avait à faire. Et puis peut-être pourrait-il lui expliquer comment le carrelage avait-il pû être explosé de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Simon
Gardien
Marius Simon


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeJeu 18 Jan - 18:39

Marius regarda le grand brun arriver, l'air pas franchement ravi.

'Eh ben, on sera deux.' songa-t-il en soupirant.

"Bonjour, gamin. Moi c'est Marius." répondit le gardien d'un air détaché.

Il ne parla pas plus que ça, attendant les autres avant de commencer les explications.
Revenir en haut Aller en bas
Leya Sheppard
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Leya Sheppard


Féminin Nombre de messages : 26
Age du Perso : 16 ans
Pouvoir : Quand Leya se contrariée, ses poignets deviennent chaud et bleutés
Particularité : Des bandages aux poignets
Date d'inscription : 17/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:58

(-> dortoir des internes)

Leya appercut la porte du grand hall et se dissimula de façon à pouvoir tout entendre sans être vue. De toute évidence le grand brun s'apellait Christan. C'était bon à savoir, elle ne l'oublierait pas. Une voie plus adulte s'éleva. Un prénommé Marius. Elle s'installa du mieu qu'elle pu contre le mur froid et attendit, tapis dans l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
http://xjeanneuhx.zeblog.com
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:37

*Ouais, ça va être joli la conversation...*

Et oui, tout ce qu'il trouvait à penser, c'était qu'il allait parler à moitié seul. En temps normal, ne pas parler ça l'aurait pas dérangé, mais là c'était différent, il soupsçonnait dans cette réparation les prémices d'un esclavage moderne.

*Qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire faire aux trois autres?*

"Hum, dites-moi, je suis arrivé après ce qui semblait avoir été une réunion d'information, j'ai bien demandé à un pensionnaire, mais j'ai pas appris grand chose, vous pourriez peut-être me faire un bref résumé... Si c'est possible."

*C'est toujours mieux que l'ennui et l'ignorance hein!*
Revenir en haut Aller en bas
Marius Simon
Gardien
Marius Simon


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeJeu 18 Jan - 23:11

Marius dévisagea un instant le brun, puis soupira. Ca aussi, ça faisait partie de son boulot, alors fallait bien y mettre du sien.

"Le résumé de la situation, c'est que vous avez tous un pouvoir particulier et que vous êtes ici pour que les docs le déterminent, et pour le faire progresser. Et que vous devez vous tenir à carreaux et obéir aux toubibs et à nous autres gardiens. Souviens-toi surtout de ça, Maru. Après..."

Il haussa les épaules, bourru.

"Si tu veux savoir des trucs plus précis, demande toujours. Y a des questions auxquelles je répondrai, et d'autre où tu devras te débrouiller pour trouver la réponse."

Il passa une main un peu exaspérée dans ses cheveux roux et jeta un oeil à sa montre.

"Bon, si les deux rigolos ne se ramènent pas dans les cinq minutes, il se contenteront pas de réparer du carrelage" grommella-t-il à mi-voix.
Revenir en haut Aller en bas
Leya Sheppard
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Leya Sheppard


Féminin Nombre de messages : 26
Age du Perso : 16 ans
Pouvoir : Quand Leya se contrariée, ses poignets deviennent chaud et bleutés
Particularité : Des bandages aux poignets
Date d'inscription : 17/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeVen 19 Jan - 0:05

Leya n'en croyait pas ses oreilles! Un pouvoir ? Comme ses poignets ! Elle avait finalement bien fait de suivre le brun pour espionner un peu.. Maintenant que ses questionnements étaient résoluent, elle se disait que son sort n'était pas trop mal. Elle s'apprêta à s'en aller quand elle entendit un étrange bruit. Elle sursauta et se dit qu'elle ferait mieu d'attendre pour en savoir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://xjeanneuhx.zeblog.com
Mikael Sido
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Mikael Sido


Masculin Nombre de messages : 59
Age du Perso : 13 ans
Pouvoir : Il disparait quand il ferme les yeux
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeVen 19 Jan - 2:51

Mikael entra dans le hall, il chercha un peu avant d'appercevoir deux hommes qu'il ne connaissait pas.
Il se dirigea vers eux, souriant legerement et quelque peu intimidé.
Arrivé a leur hauteur, il marmonna un vague "bonjour" et se mit a rougir, il continua cependant

- Heu... Hem... C'est que... Je suis Mikael Sido et... Dans la voix...

Sa presence etait, comme habituelement, ponctuée de disparition incessante, au rythme de ses regards. Il se sentait mal a l'aise et esperait que ces deux hommes etaient sympatique...
Revenir en haut Aller en bas
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeSam 20 Jan - 0:08

Un bruit se fit entendre, apparut alots un petit gamin digne des têtes d'anges qu'il détestait : blanc, blond aux yeux clairs et avec un air particulièrement innocent qu'ils utilisaient généralement de façon peu innocente. Mais celui-là était spécial : il "clignotait".

*Qu'est-ce que c'est que ce pouvoir?*

Apparaitre, disparaitre, apparaitre, disparaitre, rien ne pouvait l'arrêter?! Christian soupira en voyant qu'il était légèrement intimidé.

"Bonjour Mikael, moi c'est Christian Maru, dit-il calmement. Et sois pas intimidé comme ça, on va pas te manger tout cru!"

Voilà, ça c'était fait, restait à savoir quand arrivait le dernier interne. Rucricie... Hum, Rucrecie...

*Ah, oui! Rucrecia!*


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rucrecia
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Rucrecia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeSam 20 Jan - 2:47

Rucrecia arriva de façon semblable à la première fois : en courrant comme une dératé. Elle arriva essoufflé avec les cheveux hérissé à cause de l'électricité statique qu'elle avait produit à cause du stresse en pensant se faire re crier dessus à cause d'un autre retard.

"Dé-désolé..."

*Ah! J’ai l'air d'un hérisson comme ça!*

Elle tenta de d'aplatir ses cheveux mais sans grand succès, elle faisait moins porc-épic que quelque seconde auparavant, mais on entendait par moment le crépitement du courrant.

"Je suis encore en retard ? "

Elle afficha un sourire gêné et décida de se présenter pour tenter de changer de sujet.

"Euh... Bonjour! Je suis Rucrecia Kresento. Et vous tous?"
Revenir en haut Aller en bas
Leya Sheppard
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Leya Sheppard


Féminin Nombre de messages : 26
Age du Perso : 16 ans
Pouvoir : Quand Leya se contrariée, ses poignets deviennent chaud et bleutés
Particularité : Des bandages aux poignets
Date d'inscription : 17/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeSam 20 Jan - 17:07

Leya profita de l'intervention de la fille pour filer en douce. Elle décida de errer dans les couloirs de la tour jusqu'à la salle a manger. Un peu énervée, elle espèrait la trouver vide...

(-> Salle a manger)
Revenir en haut Aller en bas
http://xjeanneuhx.zeblog.com
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:11

Rucrecia arriva en déboulant dans la pièce, coiffée encore plus punk que Marius. Cepednant, ça ne semblait pas voulou vu qu'elle tenta, vainement, de se recoiffer.

*Encore des présentations, bon, bibi va s'y coller, sinon ça va prendre trente ans!*

"Christian Maru, dit-il en se désignant du doigt avant de continuer en montrant toute personne désignée de la même façon, Mikael Sido, Marius."

Et voilà, c'était réglé, maintenant, il ne restait plus qu'à entendre qu'ils devaient réparer le carrelage, mais il y avait une question titillant Christian qui n'hésita pas une seconde pour prendre la parole :

"Bon, maintenant qu'on est là, on va devoir réparer ce carrelage mais j'aimerai quand même savoir une chose : qui l'a explosé comme ça?"

Après tout, il avait le droit de savoir non? Après ça, il saurait peut-être quelle personne il devrait haïr pour la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Sido
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Mikael Sido


Masculin Nombre de messages : 59
Age du Perso : 13 ans
Pouvoir : Il disparait quand il ferme les yeux
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeDim 21 Jan - 0:38

Mikael restait de son coté, il regardait tour a tour les deux grands hommes qui etaient avec lui quand quelqu'un arriva en trombe dans la piece.
Mikael plissa les yeux a sa vue, quelque chose le derangeait, quelque chose faisait que, quand il regardait cette personne, ses yeux le piquaient et se mettaient a pleurer legerement.
Il se les frota du revert de la manche (tout en tentant de rester discret tout de meme) puis s'eloigna de cet herisson en se cachant deriere le grand brun.

Le gars qui piquait les yeux avait les cheuveux gris et de droles de vetement qui devaient tenir chaud tandisque le brun deriere qui Mikael s'etait caché etait grand et legerement effrayant. Le roux aussi faisait un peu peur...

Comment savoir lequel de ces deux qui faisaient peur etait le gardien... Sans doute le brun... Il avait fait les presentations...

"Bon, maintenant qu'on est là, on va devoir réparer ce carrelage mais j'aimerai quand même savoir une chose : qui l'a explosé comme ça?"

Le carelage? Il falait reparer le carelage? Mais... Pourquoi?
C'etait la fille en rose qui l'avait cassé apres tout... Mais il n'osa pas le dire... Il etait trop intimidé pour recommencer a parler.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Simon
Gardien
Marius Simon


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeDim 21 Jan - 14:39

Marius fit un signe de tête à l'arrivée du petit blond. Oui, c'était le troisième Aspirant, ce gamin-là. La dernière de son groupe se pointa enfin et il soupira légèrement. Non, il avait la flemme de la punir. Elle se coltinerait les taches de sang à nettoyer, et puis voilà.

"Tu es effectivement en retard, Kresento, mais deux minutes, ça passe pour moi. Fais gaffe, que ça devienne pas une habitude, parce que tu vas finir par te faire engueuler comme il faut sinon."

Il les dévisagea, puis leur désigna les outils ou ustensiles.

"Comme il vient de le dire, vous allez me réparer ce coin de carrelage. Et je vois pas en quoi savoir ce qui lui est arrivé change quoi que ce soit, d'ailleurs, Maru. Toi", fit-il en pointant Christian, "tu vas virer les morceaux du carreau cassé, et achever ceux qui sont juste endommagés. Fais ça proprement, t'as un petit marteau et un racloir, là. Et t'as pas intérêt à faire l'imbécile avec."

Il se tourna ensuite vers Rucrecia.

"Kresento, tu prends ce balai et ce seau et tu nettoies par terre. Tant qu'on y est, on va faire la salle entière, alors commence par l'autre bout de la pièce, histoire de laisser le temps à Maru et Sido de faire leur part du boulot, et ensuite tu passeras derrière."

Il regarda enfin Mikael, qui semblait apeuré comme toujours. En même temps, ce gamin-là n'avait vraiment pas l'air vieux, pas comme le grand brun qui faisait plus âgé que ses dix-neuf ans.

"Toi, Sido, une fois que Maru aura fini de déblayer ses morceaux de carrelage, tu prendras ce seau-là avec de la colle dedans, ce pinceau, et tu placeras les nouveaux carreaux. Tu étales une bonne couche de colle au fond et tu poses juste les carreaux dessus, bien rangés par rapport aux autres, que ça soit propre."

Il fit une pause et les regarda tous les trois, guettant les réactions.

"Si personne n'a de questions, mettez-vous au boulot. Et si vous avez un truc à demander plus tard, allez-y, j'ai encore mordu aucun pensionnaire" termina-t-il en jetant un oeil à Mikael.
Revenir en haut Aller en bas
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:45

Voilà, tout le monde était là, Marius commençait à donner des explications, en profitant pour faire une menace à Christian s'il utilisait le matériel à des fins qui ne lui étaient pas originellment destinées.

*Avec ça dans les mains, je vois mal comment tu pourrais ne serait-ce que m'inquiéter...*

"Votre accusation me blesse, dit ironiquement Christian, à croire que je suis du genre à tuer le messager!"

Lorsqu'il leur dit de se mettre au travail, Christian prit ses outils, et dit :

"Juste une remarque : ce que ça aurait changé, ça aurait été de savoir à qui j'aurais fait un cours sur la responsabilité et l'impunité."

*C'est décidé, il faut que je me barre d'ici.*

Il n'avait pas dit cela comme ça, s'il avait été emmené ici quelques années plus tôt, ça aurait juste été pour tenter de convaincre Marius de ne pas lui faire faire une tâche aussi agaçante. Mais là, c'était vraiment parce qu'il ne supportait pas les gens qui refusaient d'assumer.

*Enfin, ça ne change rien, comme me l'a dit Elsener, c'est une prison ici.*

Par contre, quelques choses n'allaient pas... Après quelques secondes d'observation il sut : aucun matériel de protection pour les yeux et les mains. Mer... Veille. Tant pis! Il commença utiliser le racloir pour retirer les jointures qui étaient désormais inutiles.

"Mais en attendant, personne le fera à notre place..."

Il fallait le faire pour paraître, malgré tout, inoffensif, ou dumoins pas trop soupçonnable quant à ses réelles intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Marius Simon
Gardien
Marius Simon


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:22

"Je pensais surtout à ne pas abîmer de carreaux supplémentaires, Maru. Mais si c'est la première chose à laquelle tu penses, je te le répèterais, même: fais gaffe à ce que tu fais."

Marius ricana en écoutant l'Interne continuer.

"Et pas la peine de prendre des grands airs, va: puisque tu es si curieux, je t'informe que c'est Clarisse qui a bousillé ce carrelage, et qu'elle se contrefichera certainement de ce que tu pourras bien lui dire. D'ailleurs ce n'est pas comme si tu étais en position de faire la morale aux gardiens."

Il l'observa se mettre au travail. Il serait à surveiller, celui-là; il allait garder un oeil dessus, juste au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Rucrecia
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Rucrecia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:53

Elle, restait silencieuse depuis son arrivé, elle regardait les personnes présentes et à par le gamin clignotant, personne ne lui semblait très amical, bien qu'il semblait déjà ne pas vouloir l'approcher.

*Pff j'ai pas envie de réparé un carrelage qui à été casser alors que je n'était même pas encore arrivé!*

Elle découvrit ensuite qu'elle allait laver le sol, soupira montrant qu'elle n'était pas vraiment contente de devoir faire ce travail, mais elle resta discrète, elle c'était déjà assez fait remarqué aujourd'hui.

*Tss, comme c'est 'génial' de laver par terre! Grr nan mais je suis pas une bonnicheuh!*

Elle sera les poings en prenant le matériel pour aller laver le sol avec un enthousiasme des plus voyant, les cheveux encore hérissés.
Revenir en haut Aller en bas
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeLun 22 Jan - 1:51

Christian paru avoir des flammes à la place des yeux lorsque Marius lui fit la remarque sur son interprétation. Non pas qu'il en voulait à Marius particulièrement, mais ce genre de "petite fourberie" comme il appelait ça, ça lui rappelait sa deuxième ex petite amie.

*C'est un cauchemard...*

Voici la pensée qui le traversa lorsqu'il se rendit compte que tout ce qu'il allait pouvoir reprocher aux gardiens lui rappelerait une personne qu'il a, d'une façon ou d'une autre, détestée. C'était dans ces moments là qu'ils écoutait de la musique pour se détendre, mais là, c'était un peu difficile... Puis Marius rit légèrement.

*Vu la tête qu'il avait au début, je dois vraiment passer pour un guignol stéréotype du justicier...*

Il lui dit alors une phrase comme s'il s'adressait à un gamin qui faisait un caprice. Christian rit à son tour et dit :

"Tu parles comme mon paternel! Et à chaque fois je lui ai répondu «je tenterai quand même, on sait jamais!»."

Il soupira, faisant un petit tas avec les morçeaux de carrelage pour ensuite s'attaquer à la colle qui était restée par terre à l'aide du racloir.

*Ca serait jamais arrivé avec une moquette! Mais si je dis ça, je suis bon pour l'installer!*

"Et à chaque fois, reprit-il, je revenais avec un mot expliquant que j'avais provoqué une baggare et fait preuve de grave insolence en tentant de me justifier. Je devrais peut-être l'écouter..."

*Oui, écoute donc ton papa! Pour une fois! Car avant, c'était juste des petits merdeux, là c'est pas la même histoire.*

Il inspira bruyament en regardant le carrelage, il ne pût s'empêcher de faire une petite remarque :

"Euh, t'as dis qu'elle s'appelait Clarisse? Ca doit être une sacrée nana celle-là, dit-il avec un sourire un ton légèrement admiratif."

Il continuait de travailler en parlant, ça rendait la tâche beaucoup moins ennuyeuse et puis... C'était déjà bien! Il regarda du coin de l'oeil Rucrecia qui ne semblait pas tellement apprécier la tâche dans son coin. Il commença par utiliser sa première technique, à savoir les phrases débiles soupoudrées d'un ton faussement solennel, ça faisait généralement sourire, mais bien sur, il travaillait encore en même temps, ne la regardant qu'assez rarement -comme ça, on pouvait pas lui dire qu'il rechignait à la tâche- :

"Aller ma grande, 'faut qu'ça swing! T'es aux JO de curling, tu vas faire perdre l'équipe si tu frottes pas! T'es à la hauteur, montre-nous tout le talent qu't'as dans les bras!"

Très débile oui, mais il s'en foutait, tout ce qui comptait pour lui, c'était de passer au mieux ce temps de corvée. Mais il avait quand même oublié qu'il y avait Mikael également, enfin sauf si ce dernier appréciait "Christian : mode bouffon", ce n'était pas dramatique.
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Sido
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Mikael Sido


Masculin Nombre de messages : 59
Age du Perso : 13 ans
Pouvoir : Il disparait quand il ferme les yeux
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeLun 22 Jan - 2:26

Mikael restait en arriere, toujours effrayé par les personnes autours de lui. mais... Il fallait se montrer courageux!
Quoique... quand il repensait a la scene de Clarisse defoncant le carelage... Ca ne donnait pas envie d'etre courageux.

N'ayant rien a faire pour le moment, il se dirigea vers le sceau de colle qui tritura nerveusement, tournant et retournant le pinceau a l'interieur comme pour empecher la colle de durcire absolument. Il aurait bien aimé aider ses compagnons...mais... Il n'osait pas les aprocher pour leur faire cette proposition...
Il baissa les yeux, honteux. Dans les situations critiques, il n'arrivait jamais a se montrer a la hauteur et a ne pas plier... A part quand l'enjeu etait vraiment tres important... Mais la...

Enfin... C'etait sa liberté qui etait en jeu quand meme! Mais ou irait il s'il ne restait pas ici...

Il se leva soudainement et se dirigea vers le garcon brun. debout devant lui, il toussota legerement pour attirer son attention. prenant son courage a deux mains, il prononcea les paroles qui marqueraient le debut de "Mikael le courageux" :

- Euh... Dis... Tu veux que... Enfin... Je peux t'aider si tu veux?
Revenir en haut Aller en bas
Rucrecia
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Rucrecia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeMer 24 Jan - 22:21

Rucrecia posa le sot au sol et pris la serpillière.

*Bon c'est partit*

Comme à son habitude elle se donna de suite à font pour nettoyer le mieux qu'elle pouvait, "vite fait bien fait"
Elle ne laissait aucune trace à son passage, elle avait souvent eu l'habitude de laver tout l'orphelinat car elle se dénonçait à la place d'un ami pour recevoir la punition.


*Aucune tache ne résistera à Ru!*
Revenir en haut Aller en bas
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeLun 29 Jan - 0:33

Devant la superbe réaction de Rucrecia, à savoir le néant absolu, Christian serra très fort son marteau, tremblant de rage. Ses yeux montraient on ne peut plus clairement l'incrédulité, le désespoir et la haine.

*Elle ne m'écoute... MÊME PAS!*

Il manqua de donner un coup un peu trop violent pour exploser un carreau qu'il entendit une petite voix hésitante derrière lui, c'était Mikael. Cette bonne volonté mêlée à cette petite gentillesse, c'était attendrissant... C'ÉTAIT UN PIÈGE! Le petit tentait de l'amadouer pour ensuite faire une bêtise et tout lui faire retomber dessus!

*Mais qu'est-ce que c'est que ces pensées farfelues? -.- *

Il répondit au gamin par un sourire radieux en fermant les yeux pour les rouvrir pour lui donner deux petites tappes amicales sur le bras avant de lui dire :

"Allons allons, c'est pas la peine! Tu auras suffisament à faire quand j'en aurais terminé, ne te rajoute pas du travail! Mais merci quand même pour ton aide."

Puis il reprit naturellement son activité : éclater, retirer, râ-cler! Lalala, lalala, la, la!

*Gnyahaaah! Je ne suis pas encore desespéré au point de chantonner! Reprends-toi Christian! Ton esprit n'est pas affaibli à ce point! Pense seulement à ton travail!*

Christian allait aussi vite qu'il pouvait dans cette infamie de tâche non méritée! Après tout, il avait remboursé pour le plafond!

*Mais idiot, ça n'a aucun rapport avec le fait que j'ai éclaté ce plafond! Marius me l'aurait rappelé s'il savait pour ça... Y'a aucun doute...*

Il regarda où il en était : un peu plus de la moitié du travail était plus ou moins faite. Il essuya machinalement son front, même s'il n'y avait encore aucune goutte de sueur dessus.

"Aha! J'en suis à la moitié! J'aurai bientôt fini! Au fait, il faudra pas oublier de revenir dans deux jours hein, il faut que la colle sèche avant de mettre les joints. Ca sera encore à l'un de nous de le faire? Ou on choisira un autre pigeon?"
Revenir en haut Aller en bas
Rucrecia
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Rucrecia


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeMer 31 Jan - 22:41

Ru ne prêtait même pas attention aux autres qui travaillaient normalement avec elle.
Elle était toujours en train de nettoyer a fond, s'arrêtant sur chaque trace tenace, une vrai pile électrique. Elle était a peine ‘déchargée’ quand elle arriva enfin à la fin et vit que Christian avait presque fini.
Elle s’approcha de lui et décida de se montrer plus sympathique que tout a l'heure en proposant son aide.

"Je peux servir à quelque chose?"

Ses cheveux étaient redevenu normal et on voyait bien qu’elle essayait de faire plus connaissance que vraiment aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeJeu 1 Fév - 0:24

"Je peux servir à quelque chose? Demanda une voix féminine."

*Non, pas de blagues pas gentilles...*

Christian s'était brutalement arrêté, comme un ordinateur qui tentait vainement de faire une instruction qu'il ne comprennait pas. Il posa le râcloir délicatement sur le sol mis à nu et répondit avec un léger sourire :

"Hormis répondre à mes blagues pourries, même si c'est pour m'enterrer? Hmmm, non, on a tous notre petit truc à faire, c'est largement suffisant! Pas la peine d'en faire plus qu'il ne faut!"

Il entama son dernier carreau, fiou, il était temps (oui, le temps passe très vite ici...)! Peu après, il avait fini et il alla se pose sur le carrelage propre, le salissant légèrement au passage.

"Ah! Ca fait du bien quand ça s'arrête! Aller Miky, au boulot maintenant! Notre hérissonne qui n'est plus une hérissone risque de perdre patience, le carrelage l'a mise dans tous ses états!"

*Trop tard pour fermer ma bouche... Espérons qu'elle le prenne bien, même si j'en doute vu le niveau...*
Revenir en haut Aller en bas
Mikael Sido
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Mikael Sido


Masculin Nombre de messages : 59
Age du Perso : 13 ans
Pouvoir : Il disparait quand il ferme les yeux
Date d'inscription : 26/12/2006

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:29

Mikael, qui avait vu sa proposition refusée, restait debout, a coté de Christian, sans rien faire. Il le regardait s'activer, comme un professionel sur cette tache et jetait quelques coups d'oeil vers Rucrecia qui avancait avec la rapidité de l'eclair.

Ils savaient tous les deux ce qu'ils faisaient et le faisaient bien, aucun doute la dessus... Mais... Mikael n'avait jamais posé de carrelage... Il n'avait meme jamais touché un carré de carrelage n'etant soudé au sol. D'ailleur il ne s'etait jamais dit que ca pouvait partir et que ca n'avait pas toujours ete la...

Voyant que les deux avait finit, il regarda un instant Christian avec une petite moue angoissée puis se dirigea vers l'endroit ou etait posé le materiel.
Il pris quelques carreaux et le pot de colle qu'il ramena nerveusement jusqu'au lieu dit. Les deux le regardait sans doute... Les trois meme... Il ne fallait pas qu'il se trompe... S'il le faisait mal on se moquerait de lui...

Il s'acroupit a coté du "trou" et le regarda pensivement pendant quelques instant sans faire attention a ce que se disaient Christian et Rucrecia. Il se concentrait afin de trouver une technique infaillible pour que tout marche comme sur des roulettes!
Alors... D'abord je met de la colle.... Apres je pose le carreau dessus... Et apres c'est bon?
Peut etre.. Comme les macons a la télé qui font des maisons, faut donner des coups dessus... Avec la truelle... Mais... Moi je n'ai qu'un pinceau ca va?

Il entama donc sont travail, etalant tout d'abord la colle en essayant de ne pas en mettre trop mais aussi d'en mettre assez puis entrepris de poser un carreau, il fallait le faire bien droit sinon, ca n'irait pas!

Il lanca un regard gené a Christian, un regard quelque peu pathetique en verité... Qui faisait disparaitre "Mikael le courageux".
Revenir en haut Aller en bas
Bob
´´•.¸ NIVEAU 1¸.•´´
Bob


Masculin Nombre de messages : 51
Age du Perso : 24
Pouvoir : Je zieute avec mon bob!
Date d'inscription : 10/01/2007

(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitimeJeu 1 Mar - 2:05

(Oulala, je sais pas si on attendait ma réponse spécifiquement, mais si c'est le cas, désolé du graaaaaaaaaaaaannnnnnnnddddd retard XD)

*Mais qu'est-ce qu'il me veut ce gamin?*

Christian ne savait pas trop quoi faire pour voler au secour du pauvre môme qui ne savait pas poser un carrelage. En même temps, il ne pouvait pas lui en vouloir, à son âge non plus il ne savait pas encore poser des carreaux. Surtout qu'il aurait du mal à faire quelque chose de parfait... Ce détail vint alors tel un "tilt" dans le cerveau de Christian qui demanda :

"Euh... On a pas de cales à joints?"

-Djingle dramatique-

"Tant pis Mikeal, mets ça comme ça, ça ira bien, après tout, le carrelage serait pas dans cet état si on se souciait de la perfection de la pose. Tu fais ça à peu près droit et puis ça ira!"

*Et si tu le fais pas, moi je le ferai... Mais pourquoi je deviens aussi gentil tout à coup?*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Grand Hall) Réparation du carrelage Empty
MessageSujet: Re: (Grand Hall) Réparation du carrelage   (Grand Hall) Réparation du carrelage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Grand Hall) Réparation du carrelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Grand hall) petite ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaitawa :: Archives :: Archives RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser