Chaque pensionnaire est doté d'un pouvoir propre qu'il est le seul à posséder.
Ces dons sont variés et peuvent prendre de multiples formes mais lorsque leur détenteur entre dans la tour ils n'ont la force que de pets dans l'eau et ne sont que peu maîtrisés.
Quelques exemples de pouvoirs :
- Lorsque le personnage va aux toilettes, il se met à pleuvoir
- Quand il claque des dents, sa langue devient chaude
- Quand il a froid, le vent se met à souffler
Chaque personne, lors de son inscription, precisera la nature de son pouvoir dans sa presentation. Si le pouvoir ne convient pas, alors un administrateur enverra un message privé avec une explication ainsi qu'une liste de trois pouvoirs choisis en rapport avec le RP du joueur. Si aucun pouvoir ne convient au joueur, celui ci pourra contacter un Administrateur afin de resoudre le probleme.
Si le pouvoir convient, bien entendu, le joueur pourra commencer a jouer dès que son forum privé serra créé.
L'utilité de ce forum privé sera precisé en lui même, seul les Administrateurs et le joueur concerné aurront accès a ce forum.
Au fur et à mesure de sa présence dans la tour, le pouvoir du pensionnaire, et donc le pensionnaire lui-même, gagnera en puissance.
Le personnage aura une action à effectuer, en rapport avec son pouvoir. Le joueur ne connaît pas cette action, seul l'administrateur en a connaissance.
Lorsque cette action sera considérée comme effectuée, le joueur recevra un message privé lui indiquant la possibilité d'augmenter et de réorienter s'il le souhaite le pouvoir de son personnage.
Avant d'être effectif, ce changement doit être validé par l'administrateur.
Il est donc bon de décrire ses actions et de fournir un RP de qualité afin que l'action-mission soit présente plus facilement et plus rapidement.